X

# Prestashop

Prestashop

/ COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Prestashop

Campus
Objectifs
  • Apprendre à réaliser un site internet Prestashop en s’imposant un regard extérieur pour mieux vendre
Campus
Programme de formation

Deux jours théoriques :

  • Présentation de Prestashop
    • Utilité d’un CMS de boutique en ligne
    • Présentation de Prestashop
    • Pré-requis techniques
    • Où trouver Prestashop ?
  • Installation préliminaire
    • L'installation en local et sur un hébergement distant
    • Mon premier site Prestashop, découverte
    • Premiers pas sur l'interface d'administration Prestashop
    • Concepts de bases de Prestashop
  • Gestion du site
    • Gestion du catalogue produit
    • Gestion de la logistique sous Prestashop
    • Gestion des pages de contenus satellites
    • Gestion des éléments propres au référencement
  • Personnalisation
    • Approfondissement d'outils de référencement
    • L'aménagement des thèmes Prestashop
    • Modules complémentaires Prestashop

Une journée : Réalisation Projet

Objectif : Appliquer les acquis après une phase de réflexion post développement

  • Mise en ligne
    • Comment placer son site sur internet
    • L’hébergement et le nom de domaine
Campus
Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.


Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

TOSA : questionnaire d’une trentaine de questions permettant l’obtention d’un score déterminant le niveau de l’apprenant à la sortie de formation

Aptitude

Etre capable de réaliser un site Internet avec Prestashop

Compétences 

Savoir maîtriser l'outil : installation, gestion, configuration...

Campus
Prérequis

Fortes connaissance et maîtrise d'internet

Public 

Personnes désirant concevoir une boutique en ligne

Campus
Prix

Formation interentreprises : 669 € net de taxe / collaborateur

Formation intra entreprise : Nous consulter - programmation sur mesure uniquement

Campus
Infos pratiques

Lieu : Campus de la CCI ou en entreprise

Dates et horaires : nous consulter - programmation sur mesure 

Durée : 3 jours - 21 heures

Délais d’accès : planification au plus tôt dès proposition de formation validée par vos soins.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

Campus
Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
justine.durix@cci28.fr