#Prospecter et conquérir de nouveaux clients

Prospecter et conquérir de nouveaux clients

/ COMMERCIAL MARKETING

Prospecter et conquérir de nouveaux clients

Objectifs :

  • Apprendre à cibler et à préparer son action de prospection ;
  • Gagner en confiance en soi ;
  • Apprendre des méthodes à succès.
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Programme de formation

Préparer son action de prospection :

  • Constituer et analyser son fichier de prospection ;
  • Définir sa cible, ses objectifs, ses moyens ;
  • Planifier son action ;
  • Organiser sa relance.

 

Prendre des rendez-vous par téléphone :

  • Identifier les clés de communication à l’aveugle ;
  • Élaborer son script d’appel (barrages, argumentaires, objections) ;
  • Identifier ses leviers de succès ;

Prendre des rendez-vous en face à face :

  • Identifier les clés de communication en face à face ;
  • Élaborer son accroche et sa prise de contact ;
  • Créer ses outils.

Réussir son 1er rendez-vous prospect :

  • Créer un climat de confiance ;
  • Se présenter ;
  • Écouter pour comprendre les enjeux du client ;
  • Proposer des solutions ;
  • Conclure positivement l’entretien.
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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques :

  • 4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques ;
  • 1 laboratoire multimédia ;
  • 1 centre de documentation ;
  • 1 salle informatique en libre-service ;
  • 2 espaces déjeuner ;
  • 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE ;
  • Grand parking gratuit à disposition ;
  • Résidence étudiante à proximité ;
  • WIFI sur site.

Méthodologie :

  • Les formations sont animées par des intervenants issus du monde professionnel ;
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires ;
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation ;
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation ;
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation :

  • Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation ;
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Aptitudes :

 

Compétence :

 

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Prérequis

Aucun

Public :

Toute personne en charge de développement commercial

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Prix
  • Interentreprises : 295€ nets de taxe / personne
  • Intra (programme identique interentreprises) : à partir de 950€ la journée (forfait par groupe) – pour une estimation plus précise n’hésitez pas à nous consulter.
  • Intra (programme sur mesure) : sur devis – pour construire une formation sur mesure, n’hésitez  pas à consulter nos experts (Justine DURIX – 06.75.85.29.94 – 02.37.84.28.04 – justine.durix@cci28.fr).
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Infos pratiques

Dates Interentreprises :

9 Mars 2023

12 Octobre 2023

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 1 jour - 7 heures

Délais d’accès :  variable en fonction du mode de financement de la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Contact
Alexia LAVOUIRAY
02 37 91 65 37
alexia.lavouiray@cci28.fr
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