#Prospecter et conquérir de nouveaux clients
/ COMMERCIAL MARKETING
Prospecter et conquérir de nouveaux clients
Objectifs :
- Apprendre à cibler et à préparer son action de prospection ;
- Gagner en confiance en soi ;
- Apprendre des méthodes à succès.
Préparer son action de prospection :
- Constituer et analyser son fichier de prospection ;
- Définir sa cible, ses objectifs, ses moyens ;
- Planifier son action ;
- Organiser sa relance.
Prendre des rendez-vous par téléphone :
- Identifier les clés de communication à l’aveugle ;
- Élaborer son script d’appel (barrages, argumentaires, objections) ;
- Identifier ses leviers de succès ;
Prendre des rendez-vous en face à face :
- Identifier les clés de communication en face à face ;
- Élaborer son accroche et sa prise de contact ;
- Créer ses outils.
Réussir son 1er rendez-vous prospect :
- Créer un climat de confiance ;
- Se présenter ;
- Écouter pour comprendre les enjeux du client ;
- Proposer des solutions ;
- Conclure positivement l’entretien.
Moyens pédagogiques :
- 4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques ;
- 1 laboratoire multimédia ;
- 1 centre de documentation ;
- 1 salle informatique en libre-service ;
- 2 espaces déjeuner ;
- 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE ;
- Grand parking gratuit à disposition ;
- Résidence étudiante à proximité ;
- WIFI sur site.
Méthodologie :
- Les formations sont animées par des intervenants issus du monde professionnel ;
- Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires ;
- Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation ;
- Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation ;
- Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.
Modalités d’évaluation :
- Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation ;
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Aptitudes :
Compétence :
Aucun
Public :
Toute personne en charge de développement commercial
- Interentreprises : 295€ nets de taxe / personne
- Intra (programme identique interentreprises) : à partir de 950€ la journée (forfait par groupe) – pour une estimation plus précise n’hésitez pas à nous consulter.
- Intra (programme sur mesure) : sur devis – pour construire une formation sur mesure, n’hésitez pas à consulter nos experts (Justine DURIX – 06.75.85.29.94 – 02.37.84.28.04 – justine.durix@cci28.fr).
Dates Interentreprises :
9 Mars 2023
12 Octobre 2023
Lieu : Campus de la CCI28
Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.
Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
Durée : 1 jour - 7 heures
Délais d’accès : variable en fonction du mode de financement de la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.
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