/ COMMERCIAL MARKETING

Mener une négociation commerciale - CCE

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Objectifs
  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui.
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence.
  • Valoriser les services de son entreprise.
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.
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Programme de formation

Le savoir-être commercial

• Point sur les bonnes pratiques
• Savoir être leader de l’échange
• Savoir saisir toutes les opportunités
• Etre à l’écoute
• Se tenir informer

La préparation

• Les bonnes questions à se poser
• Se fixer des objectifs MALINS
• Connaître ou reconnaître son client

L’entretien commercial

• L’ouverture de l’entretien
• La détection des besoins principaux et les besoins cachés
• La reformulation pour obtenir le premier « oui »
• La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP
• La réponse aux objections
• La conclusion de l’entretien

Les fondamentaux de la négociation

• Les principes de base de la négociation
• Le mapping des négociateurs
• La définition de sa matrice de négociation
• Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire
• Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretien

La conclusion efficace d’un entretien commercial

• Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision
• La valorisation des engagements mutuels
• Etre force de proposition pour donner une suite à l’entretien

Les attitudes commerciales

• Ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire
• Développer une assurance commerciale

 

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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Test pré et post formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Passage du Certificat de Compétences en Entreprise. La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Taux 2020 de réussite à l'examen : 100% (1 session en 2020)

Aptitudes 

Mener une négociation commerciale en s'adaptant à chaque profil de client

Compétences 

Maitrise des techniques de négociation commerciale

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Infos pratiques

Dates Interentreprises :

17, 18, 19 mai  2021 - 3 et 4 juin 2021

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 5 jours - 35 heures + 2h pour le passage du CCE

Délais d’accès : inscription sur devis validé - possibilité d'inscription jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Prérequis

Aucun

Public

Tous commerciaux souhaitant développer ses capacités à négocier.

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Prix

Formation interentreprises : 1 250 € + Certification CCE 500 € nets de taxe /personne

Formation intra entreprise : nous consulter

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Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
jdurix@cci28.fr




La fiche
formation