# Prise de parole en public
/ MANAGEMENT
Prise de parole en public
Objectifs
- Acquérir une meilleure confiance en soit et de l'aisance pour mobiliser ses idées, prendre la parole devant un groupe.
- Apprendre à s'exprimer avec clarté, intérêt, persuasion et conviction.

- Préparer son intervention
Déterminer le profil de son auditoire et les objectifs de sa prise de parole
- Analyse et bilan individuel
- Définir son mode de communication
- Analyser ses réactions face aux autres
- Comment mieux gérer son appréhension
- Les différentes formes de communication
- Les « règles d’or » d’une communication efficace
- La communication verbale : La voix : diction et articulation Les mots employés : les reformulations, les tics verbaux, les questions ouvertes et fermées La gestion des silences
- La communication non verbale : La présentation et l’aisance du corps Le sourire et le regard Les tics gestuels et les attitudes à proscrire
- Comment capter l’attention de l’auditoire
- Préparer le fond et la forme de son message
- Soigner l’introduction (attractive et percutante)
- Remettre des supports visuels pour faciliter le suivi et la compréhension des membres de l’auditoire

Aucun
Public :
Toute personne qui doit prendre la parole en public dans le cadre de son activité professionnelle.

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.
Méthodologie
- Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
- Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
- Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
- Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
- Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.
Modalités d’évaluation
Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation
Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Aptitudes
Etre en mesure de s'exprimer en public avec aisance et confiance
Compétences
Etre capable de s'exprimer avec clarté, intérêt, persuasion et conviction

Formation interentreprises : 575 € nets de taxe /personne
Formation intra entreprise : nous consulter

Dates Interentreprises :
11 et 12 octobre 2021
17 et 18 mars 2022
13 et 14 octobre 2022
Lieu : Campus de la CCI28
Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.
Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
Durée : 2 jours - 14 heures
Délais d’accès : inscription sur devis validé - possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation
Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.
formation