/ CCE

Community Manager - CCE

Campus
Objectifs
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer ses résultats et contribuer à son développement.
Campus
Programme de formation

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)

Les principes du marketing digital dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L’inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)

Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
Méthodologies de la gestion d’un plan marketing digital
Pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :

  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
  • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Analyse web et mesure des actions (10h30)
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site, fiche produit, article, contenu...

Campus
Prérequis

Etre à l'aise avec les milieux de la communication et du digital

Public:

Personne en charge de la communication numérique.

Campus
Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salles informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Test pré et post formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Passage du Certificat de Compétences en Entreprise. La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Aptitudes 

Etre en mesure de mettre en place une stratégie de production et diffusion de contenu efficace.

Compétences

Maitriser les outils de mise en place d'actions de communication numériques

Savoir mesurer leur efficacité

Campus
Prix

Stage interentreprises : 1 050 € + Certification CCE : 500 € nets de taxe /personne

Stage intra entreprise : sur devis 

Campus
Infos pratiques

Dates : 8-12 mars - 6-9 avril 2021

25, 26, 27 et 28 octobre 2021

Lieu : Campus CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 4 jours - 28 heures (+ 2 heures pour le passage de la certification)

Délais d’accès : inscription possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

Campus
Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
jdurix@cci28.fr