# Communiquer sur les réseaux sociaux
/ COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Communiquer sur les réseaux sociaux - Niveau 1

- Connaître les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités avec pour objectif de développer son activité professionnelle.
- Communiquer grâce aux réseaux sociaux
- Gérer son e-réputation et la veille en ligne

- Introduction
Les différents sites communautaires.
Les avantages, les dangers et les dérives et comment les éviter.
Savoir choisir sa ou ses plates-formes suivant ses besoins.
Fonctionnement de Facebook et comprendre la notion de fan.
Créer & Personnaliser sa page fan pro.
Ajouter des actualités vidéo, photos ou notifications.
Étudier ses statistiques de retour.
Développer une stratégie de communication
Comment bien rédiger et communiquer
Comment fidéliser une clientèle
Quels sont les posts pertinents
Le fonctionnement de Twitter.
Personnalisation de la page.
Savoir rédiger des messages (@, #...).
Utiliser Twitter pour la veille d’informations
Comment trouver de nouveaux clients ou attirer ses clients
- Les réseaux professionnels
Choisir entre Viadeo et LinkedIn.
Créer son CV en ligne
Se créer des liens entre professionnels
Participer à des groupes (HUB)
Promouvoir sa marque
Faire de la veille d’informations
- La diffusion de masse
Utiliser les outils de diffusions d’informations.
Gagner du temps en diffusant en masse

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.
Méthodologie
- Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
- Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
- Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
- Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
- Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.
Modalités d’évaluation
Auto-évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation
Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Aptitudes
Connaître les différents moyens de communication par les réseaux sociaux
Compétences
Être capable de communiquer sur les réseaux sociaux

Connaissances de base de l’environnement informatique et de Windows. Maîtrise de la navigation sur Internet.
Public
Tout public

- Interentreprises : 550 € nets de taxe / personne
- Intra (programme identique interentreprises) : à partir de 950€ la journée (forfait par groupe) – pour une estimation plus précise n’hésitez pas à nous consulter.
- Intra (programme sur mesure) : sur devis – pour construire une formation sur mesure, n’hésitez pas à consulter nos experts (Céline GUILLARD – 06.16.24.68.20 – 02.37.84.28.04 – celine.guillard@cci28.fr).

Dates Inter Entreprises :
25 et 26 septembre 2025
Lieu : Campus de la CCI28
Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.
Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
Durée : 2 jours - 14 heures
Délais d’accès : Variable en fonction du mode de financement de la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.