/ COMMERCIAL MARKETING

Répondre efficacement à un appel d’offres

A une époque où la réglementation des marchés publics facilite l’accès à la commande publique pour les petites entreprises, et dans la mesure où répondre à un appel d’offres obéit à des règles précises, et qu’à compter du 01/10/2018 la réponse dématérialisée sera obligatoire, cette formation est destinée à aider les entreprises à acquérir les outils nécessaires pour gagner de nouveaux marchés.

Objectifs

  • Intégrer les principaux mécanismes de la commande publique.
  • Etre en mesure de répondre efficacement à un appel d’offres.
  • Notre intervenant s’attachera à répondre précisément aux attentes des stagiaires et tiendra compte de l’environnement de leur entreprise ou de leur structure.
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Programme de formation
  • Le cadre général de la réponse 

Les fondamentaux (les acheteurs publics, les outils de l’achat, les seuils des procédures, la publicité)
Le décryptage des règles et des procédures (le dossier de consultation, préparer une réponse pertinente)
Le suivi de la réponse (l’analyse et l’évaluation des offres, notification aux candidats retenus et non retenus, droit d’information des candidats)
Les formulaires DC1, DC2, ATTRI1, DC4

  • La dématérialisation

Aspects juridiques
Une plate-forme de dématérialisation pour quoi faire ?
Prérequis techniques
Où trouver les marchés ?
Principales étapes du dépôt d’une offre
Démonstration sur la plate-forme de dématérialisation d’une Collectivité locale et sur la plate-forme des marchés de l’Etat.

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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques
4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques, 1 laboratoire multimédia, 1 centre de documentation, 1 salle informatique en libre-service et 2 espaces déjeuner, 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE.
Grand parking gratuit à disposition. Résidence étudiante à proximité.
WIFI sur site.

Méthodologie

Les formations sont animés par des intervenants issus du monde professionnel.
Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Aptitudes 

Etre en mesure de répondre efficacement à un appel d'offres

Compétence 

Connaissance des principaux mécanismes de la commande publique

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Prérequis

Aucun

Public 

Toute personne amenée à travailler sur des dossiers d'appels d'offres et/ou commandes publiques.

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Prix

Formation interentreprises : 350 €/personne

Formation intra entreprise : sur devis - nous consulter

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Infos pratiques

Dates Interentreprises :

9 septembre 2021

9 novembre 2021

18 mars 2022

20 juin 2022

23 septembre 2022

28 novembre 2022

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 1 jour - 7 heures

Délais d’accès : inscription sur devis validé - possible jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Contact
Justine DURIX
02 37 84 28 04
justine.durix@cci28.fr




La fiche
formation