# L'art de s'affirmer : oser dire, savoir dire, se faire entendre

L'art de s'affirmer : oser dire, savoir dire, se faire entendre

/ MANAGEMENT

L'art de s'affirmer : oser dire, savoir dire, se faire entendre

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Objectifs
  • Mieux se connaitre et mieux connaitre son interlocuteur
  • Savoir mettre les formes pour dire les choses
  • Disposer de techniques permettant de s'affirmer dans le respect de l'autre
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Programme de formation

Mieux se connaître : transformer ses points faibles en atouts

  • Autodiagnostic d’affirmation de soi
  • Définition et principes de l’assertivité
  • Les 4 comportements face aux tensions: agressivité, manipulation, fuite et assertivité

S’affirmer « dans les règles de l’art » dans les situations difficiles

  • Les applications pratiques dans les communications professionnelles
  • Dire «non» quand on le souhaite
  • Formuler clairement une demande
  • Exprimer une critique recevable
  • Recevoir une critique
  • Prévenir et gérer les conflits

Savoir optimiser sa communication verbale et non-verbale

  • Le modèle D.E.S.C.: comment organiser son message, exprimer ses sentiments
  • Une expression claire et positive
  • La voix, le regard, les expressions, l’allure, la gestuelle
  • Les méthodes à utiliser devant un interlocuteur passif, agressif ou manipulateur

 

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Méthodologie Appliquée

Moyens pédagogiques

  • 4000 m² de locaux, avec plus de 30 salles de cours équipées de tableaux interactifs et de 10 salles informatiques ;
  • 1 laboratoire multimédia ;
  • 1 centre de documentation ;
  • 1 salle informatique en libre-service ;
  • 2 espaces déjeuner ;
  • 1 salle équipée de MAC dotés de la suite ADOBE ;
  • Grand parking gratuit à disposition ;
  • Résidence étudiante à proximité ;
  • WIFI sur site.

Méthodologie

  • Les formations sont animées par des intervenants issus du monde professionnel.
  • Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel des stagiaires
  • Exposés, apports théoriques et méthodologiques ; exercices de mise en situation
  • Une documentation de synthèse est remise à chaque participant en fin de formation
  • Une attestation de présence et une attestation de fin de formation sont remises à chaque participant à la fin de cette formation.

Modalités d’évaluation

Auto évaluation pré et post formation, bilan oral formateur, appréciation des acquis par le formateur sur l'attestation de fin de formation

Questionnaire de satisfaction en fin de formation

Aptitudes

Etre en mesure de s'affirmer dans le respect de l'autre

Compétences

Etre capable d'adapter son discours à ses interlocuteurs

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Prérequis

Aucun

Public

Toute personne désirant s'affirmer dans ses relations professionnelles et gagner en aisance avec ses interlocuteurs

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Prix
  • Interentreprises : 585€ nets de taxe / personne
  • Intra (programme identique interentreprises) : à partir de 950€ la journée (forfait par groupe) – pour une estimation plus précise n’hésitez pas à nous consulter.
  • Intra (programme sur mesure) : sur devis – pour construire une formation sur mesure, n’hésitez  pas à consulter nos experts (Céline GUILLARD – 06.75.85.29.94 – 02.37.84.28.04 – celine.guillard@cci28.fr).
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Infos pratiques

Dates Interentreprises :

27 et 28 mars 2024

28 et 29 octobre 2024

Lieu : Campus de la CCI28

Possibilité de réalisation en entreprise avec adaptation du programme sur demande.

Horaires : 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Durée : 2 jours - 14 heures 

Délais d’accès :  variable en fonction du mode de financement de la formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Accessibilité : Notre établissement peut accueillir tout public en situation de handicap. Les adaptations du poste apprenant seront étudiées individuellement par notre référent handicap.

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Contact
Alexia LAVOUIRAY
02 37 91 65 37
alexia.lavouiray@cci28.fr
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